dimanche 27 janvier 2019

Je suis Autiste



Depuis très longtemps,
On me dit que je suis différent

J'ai besoin de répéter les choses,
Pour voir la vie en rose

Et besoin de m'isoler,
Juste pour me rassurer

Mais si tu veux me parler,
Tu n'as qu'à essayer

Je ne dois pas te faire peur,
Ça ferai mon malheur

Je suis comme les autres enfants,
Je peux être amusant

Et si tu me donne cette chance,
Je gagnerai en confiance

Ce n'est pas facile d'être observé,
Je voudrais me cacher

Il y a beaucoup de regards,
Que je trouve un peu trop noirs

Alors que ce dont j'ai besoin,
C'est beaucoup de câlins

Et d'aller à l'école,
Sans que je dégringole

Profiter de la vie,
Et avoir des amis

Parfois il faut m'aider, 
Pour que je reste connecté

Mon esprit s'envole souvent,
Mais pas pour longtemps

Je te livre ma vie d'autiste,
Mais tu ne dois pas être triste

Je rêve de nouveaux horizons,
Qui nous mènerons vers l'inclusion.

Manuela SEGUINOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire