dimanche 27 janvier 2019

Petit chromosome



Depuis que je suis née,
Tout est boulversé

Maman qui pleure,
Remplie de douleurs

Papa est silencieux,
Ce qui n'est pas mieux...

J'ai envie de grandir,
Et de changer l'avenir

Mon chromosome en plus,
N'est que du plus!!

Pour faire changer les regards,
Il faut y croire

De toutes ses forces,
Comme les bêtes féroces

Et pour ceux qui feront des commentaires,
Je leur demanderai de se taire

Quel dommage qu'ils ne se rendent pas compte,
Que la différence n'est pas une honte

Bien au contraire,
Nous sommes Extra-ordinaires

La trisomie,
 fait partie de ma vie,

Accompagnée de ceux que j'aime,
Je ne serai pas la même

Je vais me battre chaque jour,
Et pour toujours

Le chemin va être long,
Pour arriver à l'inclusion

Mais il faut en parler,
Pour que les choses puissent évoluer

J'aimerais être acceptée dans cette société si cruelle,
Sans que personne ne s'en mêle

Mais aujourd'hui le respect,
A un drôle d'aspect

La différence,
N'est pas une chance

Et la Trisomie,
N'est pas une épidémie

Nous avons tous un cœur,
Qui a le droit au bonheur

Parce qu'à cause de notre handicap,
On doit se vêtir d'une cape

Qui balayera sur son chemin,
Tout ceux qui ne comprenne rien

                                                               Manuela SEGUINOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire