lundi 8 avril 2019

Quand l’autisme réuni deux humoristes…





Depuis quelque temps, nous évoquons l’Autisme avec insistance… Le 2 Avril dernier, a eu lieu la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme ainsi que le lancement officiel de la plateforme « Autisme Info Service ».

Que dire de plus que, toute cette mobilisation fait chaud au cœur lorsqu’on déplore autant de dysfonctionnements et de difficultés rencontrés par les personnes touchés par l’autisme. 

Des familles aux aidants, en passant par les professionnels de santé, tous s’accordent pour dire que la route vers l’inclusion est encore très longue…

Dernièrement, « l’affaire Rachel », qui est l’illustration même des dysfonctionnements et conséquences dramatiques résultant de la méconnaissance de l’autisme.

De façon beaucoup plus légère mais tellement significative, j’aime me laisser transporter par les illustrations réalisées par Peter Patfawl (auteur de nombreux livres) qui aborde avec humour le sujet du handicap, étant lui-même concerné à titre personnel.

Une question me chiffonne depuis quelques jours, pourquoi Peter Patfawl n’est plus seul ??? 
On peut voir apparaître de temps en temps, un nouveau personnage : Laurent Savard. Papa d’un garçon autiste et humoriste également. Il est l’auteur du livre « Gabin Sans Limites » et du spectacle « Le bal des Pompiers » !!

Ils sont désormais deux à échanger sur des sujets sensibles comme l’autisme. L’avez-vous remarqué ? Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce que cela signifie ? Y aurait-il un projet commun à venir ?

Personnellement, je trouve cette perspective originale et percutante car ces deux humoristes n’ont aucun filtre dès lors qu’il s’agit de dénoncer, de sensibiliser ou d’aborder un sujet aussi sensible que celui du handicap.

J’ignore si mon résonnement est pertinent mais, j’aime imaginer que ces deux papas touchés par l’autisme, humoristes de surcroît et avec un franc parlé qui décoiffe puissent nous concocter une surprise telle qu’un livre digne des best-sellers !!!

A bon entendeur !!

Enquête à suivre….



Manuela SEGUINOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire