J’ai très envie de faire le portrait d’une éducatrice de jeunes enfants qui a plus d’un tour dans son sac !! Elle fait son métier avec beaucoup de professionnalisme et une touche personnelle extraordinaire.
Elle n’est jamais à court d’idées, de créativité, de solutions en toutes circonstances. Elle travaille avec beaucoup de bienveillance et de sincérité. Elle a beaucoup d’humour, son sourire est communicatif et les enfants se prennent d’affection pour elle très vite.
Elle a ce petit plus rassurant, sécurisant que l’on retrouve bien souvent chez une maman. Elle fait face quoiqu’il se passe. Les enfants d’abord !! J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’elle fait, pour ce qu’elle est. Elle croit en ses convictions et sa personnalité explosive est tellement touchante.
La gourmandise est un de ses péchés mignons mais, gare à l’huile de palme !! Je garde en souvenir nos échanges par regards qui en disaient longs. Nos moments professionnels constructifs, joyeux et humains. Nos partages de thés, friandises ou tablettes de chocolat. Un vrai rayon de soleil qui illumine le quotidien de beaucoup d’enfants et de beaucoup d’adultes, j’en suis sûre !!
Elle s’est souvent remise en question, a douté de ses capacités, fut longtemps dans l’incompréhension et le désespoir car elle aimait sincèrement son métier. Il a été très courageux de sa part de quitter cet institut qui la détruisait à petit feu.
Elle aime les gens, ça se sent, ça se voit. Elle a toujours une attention pour les autres, une pensée ou un petit mot qui fait chaud au cœur. J’ai envie de croire à travers ce portrait, à la beauté de notre métier et des valeurs qui s’y associent. Elle est l’exemple même du professionnel admirable auprès d’enfants porteur de handicap et de la collègue au top au sein d’un institut où l‘aspect humain est primordial.
Je lui souhaite une belle et longue route pleine de bonheur. Surtout, ne changes pas !! Merci de ce que tu offres à tous ces enfants en souffrance. Ne doute pas, jamais, tu as fait le bon choix !!
Manuela SEGUINOT, portrait publié avec l'accord de l'intéressée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire