dimanche 3 mars 2019

Intimidation, le grand plongeon !!





Il y a quelques semaines, on m’avait prévenu : « attention aux risques d’intimidations… » car mes publications peuvent ne pas plaire et plus encore…

Je le redis si nécessaire était, mes écrits sont avérés mais, à présent, je les ferai différemment. Du moins tant que les choses n’auront pas évoluées car, je vais désormais me faire aider juridiquement.

Je me refuse de m’avouer vaincue. J’ai des valeurs humaines et des convictions qui ne changeront pas. La colère grandit encore plus en moi car j’ai l’amer sentiment que nous sommes que de simples pions que l’on peut manipuler à souhait.

Cela prendra des semaines, des mois, des années, je m’en fou, je vais me battre. Tout ce qui se rapproche aux enfants, au handicap, aux épreuves de vie en général me touche, m’affecte profondément. Sans doute du fait de mes propres blessures qui sont encore très vives.

Je donne volontairement très peu de détail car étant au début d’un combat qui s’annonce long mais salvateur, je vais attendre que ma situation évolue. Pour autant, je tiens à rédiger ces quelques lignes qui m’arrachent le cœur car OUI l’intimidation existe sous toutes les formes possibles.

La première cause est d’essayer d’obtenir le retrait et le passage sous silence de propos qui dérangent. Facile de le faire lorsqu’on se retrouve en position de « Force ». Je tiens à nuancer le terme de force, car, pour moi, dans ce contexte, il est écœurant.

Je suis fatiguée, douloureuse mais je ne suis pas à terre !! Je vais mener de front cette bataille hors-norme pour aller au bout de mes valeurs et pouvoir garder la tête haute encore longtemps.

Il y a des initiatives qui me réchauffe le cœur comme la plateforme eNorme, l’application Lpliz, les sites comme : Job Santé Handicap, les spectacles tels que « Le bal des pompiers », les livres tels que : « Métro, boulot, Gogo », « Gabin sans limites », « Dans ta bulle », « Florette coquinette »…. Ou la réalisation de projet à venir comme le film « Simone le déambulateur »…

La vie n’est pas toujours facile mais je veux continuer de vivre avec tout ce qui m’anime au quotidien, mon enfant, ceux que j’aime, les enfants, les gens… Souvent on me dit que j’aide trop les autres, je n’ai pas eu la chance d’être aidée lorsque j’en avais besoin. Je n’en garde aucune rancune mais il m’est très difficile de voir des personnes en souffrance.

Avoir besoin d’aide n’est pas une honte, que ce soit financièrement ou humainement. Il faut pouvoir le demander sans crainte. Je n’ai pas su le faire, je me bats envers et contre tous lorsque je suis convaincue que ça en vaut le coup !! Ce n’est pas être faible ou défaillant que d’avoir besoin d’aide. Ça peut arriver à n’importe qui sans crier garde.

Il m’arrive en période de douleurs intenses de vouloir baisser les bras, de pleurer ou de ne plus vouloir croire en l’avenir. Parfois, on ne voit plus d’issue envisageable mais, j’ai la chance inouïe d’avoir la capacité de rebondir rapidement et reprendre suffisamment de force pour avancer quoiqu’il arrive.

L’intimidation effraye, déstabilise et je comprends parfaitement qu’on puisse capituler. Je ne le ferai pas. Je n’ai manqué de respect à personne, je rédige mes articles avec beaucoup de bienveillance. J’ai pour objectif d’échanger, de partager, toutes les expériences, lectures, initiatives, projets qui pour moi, ont un sens. Je n’oblige personne à me lire, j’ai pour souhait que ceux qui le feront vivront un bon moment.


Manuela SEGUINOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire