samedi 8 décembre 2018

Pupille



J’ai été profondément touchée par la richesse humaine de ce film. Il m’a permis de découvrir les étapes du parcours d’un enfant né sous X avec tout ce que cela engendrait. Le parcours de cette jeune maman qui ne voulait pas de cet enfant se pensant incapable de s’en occuper.

 D’abord le déni puis, elle est parvenue à aller le voir seule. Avec l’aide de l’assistante sociale, cette jeune maman a accepté de mettre des éléments la concernant dans le dossier destiné aux adoptés. Ainsi qu’une lettre qu’elle lui a rédigée. Je n’ose imaginer à quel point cette jeune femme devait être terriblement mal face à ce petit être qui n’a rien demandé.

Ce film nous présente également quel est le processus pour une famille d’adoption avec des cas de figure différent. Du couple à la famille monoparentale, tous les schémas sont envisageables. L’adoption est un très long combat semé d’embuches mais pris très au sérieux par les différents intermédiaires au contact de ces familles. L’environnement et le contexte de chaque famille est évalué avec précision afin d’être sûr que les candidats à l’adoption puissent être en mesure de s’occuper d’un enfant.

Lorsqu’un enfant est en attente d’être adopté, il y a les assistants familiaux, spécialisés ou non selon les spécificités médicales de l’enfant. C’est une profession qui m’a beaucoup émue. Cet homme, Gilles Lellouche, assistant familial depuis de nombreuses années, se posait des questions sur la pérennité de son emploi. Il remettait en question sa capacité à continuer d’exercer à la suite des difficultés rencontrées avec le précédent enfant.

Alors qu’il avait pris la décision de faire une pause professionnelle, il reprendra son activité avec l’aide d’une collègue qui lui présentera le petit Théo âgé d’un mois et demi. Il finira par accepter de s’en occuper et reprendra confiance en lui. Théo est un bébé qui a besoin d’une assistance particulière ayant eu des complications médicales dès sa naissance.

Vient alors, le choix d’une famille d’adoption pour Théo. Le couple initialement choisi par la commission d’adoption refusera ce bébé. N’étant parvenu à devenir parents jusqu’à aujourd’hui, ils s’étaient dirigés vers l’adoption. La vie leur a réservé une belle surprise, un bébé à venir.

Il a donc fallu choisir une autre famille. Malgré les appréhensions de certains professionnels présents lors de cette commission d’adoption, le choix se fera pour une famille qui, au début de la demande d’adoption, était un couple et est désormais une femme seule. Le cas de famille monoparentale dans le cadre d’une adoption reste quand même rare.

Cette femme qui ne s’y attendait absolument pas va apprendre l’heureuse nouvelle. Elle va devenir Maman !! Elle n’en reviendra pas. Elle fera timidement connaissance avec Théo aux côtés de l’assistant familial afin de prendre ses marques. Expérience de vie incroyable et extrêmement touchante.

Je suis sortie extrêmement émue de ce film aux multiples facettes humaines. J'ai découvert le combat qu'est celui de l'adoption d'un enfant mais aussi celui de l'assistant familial qui est une profession dont on entend peu parler.

1 commentaire:

  1. Par respect pour vous et vos sorciers, je dois dire à tout le monde ce témoignage. Je n'ai vu aucun résultat avec d'autres auteurs de sorts. Je voulais juste venir à toi plus tôt, j'ai eu le meilleur de toi. Mon ex-mari n'était pas là pendant un an, je suis allé partout et j'ai demandé de l'aide à d'autres locuteurs de sorts, mais il n'y a eu aucun résultat jusqu'à ce que mon ami me présente le Dr Egwali. Après qu'un sort de réconciliation ait été effectué, j'ai finalement été appelé par lui. Ses merveilles ont fait des merveilles, et mon mari est revenu plein d'amour. C'est un miracle! Il est soudainement revenu avec des fleurs disant que je devais lui pardonner, j'ai été vraiment choqué quand mon mari s'est agenouillé pour demander pardon et que je l'accepterais. Je manque vraiment de mots et je suis content que tu sois Dieu, envoyé par moi et toute ma famille. Et maintenant je suis à nouveau une femme joyeuse. Merci beaucoup Dr Egwali. Pour tous ceux qui recherchent un véritable cercle de sorts, contactez dr. Ilehojie votre e-mail. Adresse postale : (dregwalispellbinder@gmail.com). Vous pouvez également le contacter directement via votre Whatsapp au +2348122948392
    Il est en effet assuré

    RépondreSupprimer