lundi 10 décembre 2018

"Coeur de Femmes", retour à la vie



Mai 2007, je quitte toute ma vie après avoir perdu mon premier enfant. Blessure aujourd’hui encore très profonde. J’ai comme tout le monde fait des erreurs de parcours mais il n’y a pas de hasard, mon enfance y est pour beaucoup.

Mon objectif de fuite était Paris qui, pour moi, était la seule destination où je pouvais espérer prendre un nouveau départ. Comme beaucoup, j’ai commencé avec le statut de Sans Domicile Fixe. J’ai erré dans les halls de la gare Montparnasse m’y sentant en sécurité vu le flot de voyageurs, d’agents de sécurité qui y étaient.

Je me suis très rapidement mis à chercher des solutions d’hébergement. Un miracle s’est présenté à moi : l’Association « Cœur de Femmes » dans le 13ème arrondissement de Paris.  C’est une Association accueillant des femmes de toute nationalité et avec tout type de problème : violence, sans papiers…

Mon arrivée à « Cœur de Femmes » est gravée à jamais dans mon cœur. Je n’y suis resté que 4 mois mais je peux dire que je suis une naufragée de la vie. J’ai été accueillie par une équipe de Femmes, « éducatrices » et assistante sociale extraordinaires. 
J’ai aujourd’hui encore beaucoup d’admiration et d’affection pour elles. Jamais je ne les oublierai. Malgré les 10 années qui se sont écoulées, j’ai à cœur de m’y rendre dès que l’on me sollicite et dès que le temps me le permet. Cœur de Femmes est et restera une famille pour moi.

Au sein de cette association, vous avez plusieurs types d’accompagnements : des ateliers proposés qui vous remettent le pied à l’étrier. Un rythme de vie avec des horaires, des repas préparés à tour de rôle par chacune des femmes, avec horaires fixes, des responsabilités comme le ménage. 

Un suivi avec l’assistante sociale pour renouer avec les administrations et se créer une nouvelle domiciliation à Paris mais aussi une écoute tellement importante avec votre éducatrice référente. J’ai eu la chance inouïe d’avoir croisé le chemin d’Angélique, ma référente. Elle fait partie des personnes à jamais gravée dans mon cœur.

Je n’oublie pas pour autant toutes les autres éducatrices. Elles sont extraordinaires et font ce métier avec une tellement de conviction et d’obstination pour aider toutes ces femmes en détresse.

J’ai envie de citer un exemple de combat : celui d’une Amie Roukyatou qui a également un parcours de vie atypique. Elle s’est tellement battue et aujourd’hui c’est un bel exemple de revanche sur la vie. Il lui aura fallu beaucoup d’années, d’espoir, de déceptions puis, l’aide infinie de Cœur de Femmes pour l’obtention de ses papiers. Elle est aujourd’hui rayonnante, heureuse, mariée et travaille légalement. J’ai beaucoup d’admiration pour son parcours.

Cœur de Femmes m’aura permis de faire de très belles rencontres. Des femmes tellement différentes mais avec une richesse humaine incroyable. J’aime me souvenir de Marie-Madeleine, Aroona qui me faisait voyager à l’île Maurice, Souad et son délicieux couscous, Aicha et Fatoumata avec qui je passais beaucoup de temps. Nostalgie qui me redonne très souvent du baume au Cœur et un coup de pied aux fesses lorsque la déprime s’installe.

Il me semble indispensable, près de 10 ans plus tard, de faire le récit de mon aventure à « Cœur de Femmes » sans qui le retour vers une vie nouvelle aurait été tellement plus difficile. J’ai vraiment beaucoup d’admiration pour toutes ces personnes qui exerce, selon moi, un des plus beaux métiers du monde en offrant une seconde chance aux femmes les plus en difficultés.

Manuela SEGUINOT

2 commentaires:

  1. Bonjour mes amis en ligne, je suis Monica Gilbert de France, je veux utiliser ce médium pour remercier le Dr Ajayi le grand lanceur de sorts car il a ramené mon mari. mon mari m'a quitté pour son ex petite amie qu'il avait avant de m'épouser c'est une situation difficile pour moi j'ai appelé et je l'ai supplié de revenir il a refusé il a dit qu'il ne m'aime plus j'ai essayé par tous les moyens possibles de le récupérer tout était en vain, il se comportait comme une personne sous contrôle manipulateur, j'ai dit à mon amie ce que je traversais et elle m'a donné le numéro WhatsApp du Dr Ajayi: +2347084887094 et elle m'a expliqué comment le Dr Ajayi avait préparé une herbe pour qu'elle tombe enceinte après 15 ans de mariage sans le fruit de l'utérus. J'avais besoin d'aide alors j'ai contacté le Dr Ajayi via le numéro WhatsApp que mon ami m'a donné, et je lui ai dit mon problème, il m'a dit quoi faire ce que j'ai fait selon ses instructions et il a lancé un sort d'amour qui m'a ramené mon mari dans les 72 heures. Si vous avez besoin d'aide pour récupérer votre amoureux ou tout autre problème de vie, contactez le Dr Ajayi par e-mail: drajayi1990@gmail.com WhatsApp: +2347084887094

    RépondreSupprimer
  2. Par respect pour vous et vos sorciers, je dois dire à tout le monde ce témoignage. Je n'ai vu aucun résultat avec d'autres auteurs de sorts. Je voulais juste venir à toi plus tôt, j'ai eu le meilleur de toi. Mon ex-mari n'était pas là pendant un an, je suis allé partout et j'ai demandé de l'aide à d'autres locuteurs de sorts, mais il n'y a eu aucun résultat jusqu'à ce que mon ami me présente le Dr Egwali. Après qu'un sort de réconciliation ait été effectué, j'ai finalement été appelé par lui. Ses merveilles ont fait des merveilles, et mon mari est revenu plein d'amour. C'est un miracle! Il est soudainement revenu avec des fleurs disant que je devais lui pardonner, j'ai été vraiment choqué quand mon mari s'est agenouillé pour demander pardon et que je l'accepterais. Je manque vraiment de mots et je suis content que tu sois Dieu, envoyé par moi et toute ma famille. Et maintenant je suis à nouveau une femme joyeuse. Merci beaucoup Dr Egwali. Pour tous ceux qui recherchent un véritable cercle de sorts, contactez dr. Ilehojie votre e-mail. Adresse postale : (dregwalispellbinder@gmail.com). Vous pouvez également le contacter directement via votre Whatsapp au +2348122948392
    Il est en effet assuré

    RépondreSupprimer