mardi 27 novembre 2018

LE GRAND BAIN


Une comédie pas comme les autres où ce que l’on évoque du profil féminin, parfois de manière stigmatisante, est parfaitement interprété par ces huit acteurs hommes, avec une touche d’humour incroyable.

A l’inverse, Virginie Effira et Leila Bekti, se jouent de leur rôle très masculin avec une pointe d’ironie lorsqu’il s’agit de faire preuve de virilité. Elles mettent en scène également des situations que l’on associe trop facilement aux hommes comme le sujet de l’alcoolisme.

Ce film est à mon sens, un hymne à la vie. J’aime garder en tête que la vie vaut d’être vécue !! Les épreuves de la vie rendent plus fort et plus mature. On se construit avec une réflexion différente et portons un regard positif sur les petits bonheurs de la vie.

La pratique d’un sport réputé pour être féminin est une très belle manière d’arrêter les préjugés et prouve une fois de plus qu’il n’y a pas de code spécifique Homme/Femme. Nous évoquons aussi le sujet du handicap, de la dépression et de l’importance de la socialisation dans des contextes très proches des personnes les plus ordinaires. Nul n’est à l’abri de se retrouver dans un de ces personnages.


Gilles Lellouche a réussi avec brio à associer des sujets de société très importants comme la différence, le regard des autres face au handicap, l’alcoolisme et la dépression en y ajoutant une touche d’humour qui remplit les cœurs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire